Quel salaire pour les cadres ?
Le salaire médian des cadres a augmenté de 2,4% cette année selon le baromètre annuel Expectra. Ce dernier a analysé près de 87 000 fiches de paie de cadres et agents de maîtrise qui travaillent dans près de 150 000 entreprises avec deux tiers étant situées en Province et un tiers en Ile-de-France. Il s’agirait de la « deuxième hausse en 7 ans » après celle de 2018 (+2,7%).
Le salaire moyen d’un cadre grimperait donc à 45 783 euros en 2019.
L’augmentation est différente selon les métiers. En effet, les contrôleurs financiers voient leur salaire augmenté de 8,4%, les comptables et souscripteurs de 7,3%, les analystes de risques, responsables informatiques et ingénieurs système de 6,3%. Le domaine des nouvelles technologies et du digital se voit augmenter les salaires également, notamment avec le métier de Data Scientist, un métier recherché par les entreprises.
Pourquoi une telle augmentation ? La rémunération des cadres est plus importante car les entreprises font appel à des profils de en plus qualifiés, parfois très rares. Cela est dû à une stratégie digitale évoluant plus vite que les compétences des candidats. De plus, le numérique s’intègre de plus en plus dans les entreprises.
Les cadres n’hésitent plus à faire valoir leur prétention salariale lors d’entretiens d’embauche. En 2018, 47% des cadres avaient demandé une augmentation de salaire. Des questions sur le salaire ? Contactez – nous, nous vous répondrons !